loader

Prendre un repos bien mérité ou des vacances sportives…vous avez le choix de vacances inoubliables !

Sur le site de Moulin-Neuf sur Dronne et aux alentours vous pourrez profiter pleinement de la beauté du Périgord blanc et de cette partie du Sud-Ouest de la France.

  • Pêche, pêche sportive
    Pour vous, amoureux de la pêche, l’endroit est idéal. La Dronne est une des dernières rivières sauvages du Sud-Ouest, avec une qualité d’eau remarquable. Elle est classée Nature2000. La rivière et le plan d’eau autour de la centrale vous permettront d’attraper brochets, sandres, silures, truites, ...
  • Baignade
    Vous avez le choix ! Une piscine chauffée de 10x4m ou la rivière, avec sa plage privative de sable blanc et son ponton, deux façons différentes de piquer une tête.
  • Canoës
    4 canoës vous permettrons de découvrir les méandres sauvages de la rivière, en amont de Moulin Neuf sur Dronne, jusqu’à Ribérac pour les plus sportifs !
  • Ping-Pong :
    Une table est à votre disposition pour des parties endiablées de fin de journée, juste avant l’apéro.
  • Balade vélo
    Enfourchez l’un des 4 vélos et partez à la découverte de la campagne avoisinante ou rendez-vous en quelques minutes à Aubeterre-sur-Dronne pour acheter votre baguette.
  • Visite guidée de la microcentrale hydroélectrique
    Notre gardien Chris se fera un plaisir de vous expliquer son fonctionnement.
  • Tourisme
    A 1,5 km, Aubeterre sur Dronne, l’un des plus beaux villages de France, avec son église troglodyte unique en France, sa petite place et ses commerces.

    A 15 km de part et d’autre de Moulin Neuf, vous profitez de très beaux marchés : Chalais, le lundi matin, vous propose les produits du terroir divers et variés et vous pourrez ensuite admirer son très beau château surplombant la ville. Ribérac, capitale du foie gras, a son marché typique le vendredi matin, où les exploitants locaux vous font découvrir leur production.

    Plus loin, du côté de la Gironde, tentez une escapade vinicole pour découvrir le charme de St Emilion et ses environs. Continuez votre route jusqu’à Bordeaux et même jusqu’au Cap Ferret où vous dégusterez de délicieuses huitres au bord du bassin d’Arcachon.

    La Dordogne est riche de lieux à découvrir : Périgueux et la majestueuse cathédrale St Front, Brantôme « La Venise Verte », Sarlat la Caneda et son architecture typique, sans oublier les fameuses grottes de Lascaux.
our activities